L'Âge MUR de l'Âge d'OR !
Depuis Juin 2015


L'Âge d'Or vous invite à célébrer la nouvelle galerie parisienne Street-Art à ciel ouvert.

Sous l’égide du Maire d’Arrondissement -M. Jérôme Coumet- et de sa collaboratrice –Mme Catherine Weigel-D’Angelo- et en collaboration avec la RIVP, l’Âge d’Or ouvre, à compter du 24 juin 2015, un musée à ciel ouvert d’expression « Street-Art », permettant tous les deux mois aux habitants du quartier, comme aux passionnés du genre de découvrir de nouvelles œuvres. Première du genre, cette initiative voit le jour grâce au partenariat entre les équipes de l’Âge d’Or, des artistes urbains internationaux et de la Mairie du 13ème arrondissement de Paris. le et politique du quartier et d'ailleurs.


Téléchargez le dossier de presse ici

Exposition L'Âge MUR de L'Âge d'OR

Evénement :

La Galerie de l'Âge d'Or

La galerie de l’Âge d’Or propose des expositions articulées selon deux ambitions : d’une part, faire connaître des projets (artistiques, éditoriaux, individuels, collectifs) dans une perspective documentaire, d’autre part exposer des œuvres d’art contemporaines selon une scénographie prise en charge par l’artiste, qui aménagera la galerie comme une prolongation des œuvres.
Ce double projet est animé par l’idée d’ouvrir la galerie à un large panel d’œuvres et de pratiques, notamment à de jeunes artistes, et à des projets expérimentaux. La galerie offre une vitrine et un espace pour leur diffusion, leur discussion et pour le débat qu’ils provoqueront éventuellement. Notre projet est que la galerie ne soit pas seulement un lieu de monstration mais devienne un lieu d’échanges où les questions soulevées par les œuvres, les artistes, et plus largement ceux qui y travailleront, s’articuleront avec l’actualité culturelle et politique du quartier et d'ailleurs.


-> Voir sur la GMBA